


Les jumeaux de la mode: un succès parallèle

DUO+
Les frères Joncas
Les deux frères sont diplômés du collège LaSalle. Au terme de leur 3 années de formation, ils se qualifient tous deux parmi plus de 530 candidats comme finalistes du prestigieux concours pancanadien Telio; les créateurs mode de demain.
Le soir du 4 février 2014, les JONCAS se retrouvent tous deux projetés au sommet de la compétition en étant couronnés grands gagnants. Frédéric Joncas s’empare de la première position, suivi de Mathieu Joncas qui le seconde sur le podium. Un coup d'éclat qui les propulse en un instant à l'avant-scène. La presse les proclament: LES JUMEAUX DE LA MODE.
Les jumeaux de la mode se démarquent et impressionnent par la maturité de leur travail, ce qui leur permet de participer aux événements mode et défilés les plus réputés de la scène montréalaise.
Les Joncas obtiennent leur Baccalauréats en design de mode à l'École supérieure de mode de Montréal et finissent en tête de leur cohorte en se voyant décerner des mentions d'excellences et de nombreux prix pour leur travail remarquable.
Après deux décennies en parallèle, Mathieu Joncas se conjugue maintenant en solo.
Le jumeau singulier : jonca.ca